top of page
  • Photo du rédacteurMianda

Masque aztèque à colorier - Grandeur et Humilité

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020

Voici un masque que j'ai dessiné le mois dernier.

Ce qui est assez amusant, c'est que je me rends compte que ma créativité est très influencée par un style, une thématique d'un moment. Le mois dernier, j'étais très inspirée par l'Amérique latine et sa culture populaire. J'ai commencé à dessiner des masques, une poupée andine, je me suis mise ensuite à écrire une histoire autour de cette poupée et à préparer un plat traditionnel péruvien...

Ces activités me passionnent parce qu'elles me permettent de m'évader de la grisaille hivernale, de remplir mon cœur de félicité. Etant donné les vertus de ces activités, je me sens la volonté de les partager car je sais qu'elles ont le potentiel de vous toucher également.

C'est donc pour cela que je vous partage aujourd'hui ce masque aztèque dans la série non encore officielle "Arts et traditions des Amériques".

Même si ce masque n'est pas spécialement joyeux, il m'inspire le bien-être et la sagesse par le contraste extrêmement fort qu'il représente entre Grandeur et Humilité. Il représente pour moi l'équilibre entre l'être et le paraître. Il symbolise notre humanité. Notre capacité à nous élever mais également à tomber.

Quand je regarde ce masque, il m'évoque à la fois la sidération et la paralysie par le regard et la bouche, mais également la noblesse et la force par les traits et la coiffe.

Quand j'y pense avec mon âme et mon cœur, je me dis:" Il est possible d'être Grand, il est possible d'être Fort et de pourtant ne pas savoir quoi faire, et de ne pas savoir quoi dire".

Finalement, ce masque permet à la fois d'apaiser l'esprit et le cœur, mais surtout d'accepter la dualité de notre humanité.

L'humilité c'est accepter de ne pas y arriver mais de continuer à s'aimer.

La grandeur, c'est voir la beauté là où elle semble ne pas exister.


Créativement,

Mianda

#art

#dessin

#masque

#azteque

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page