Rituels sacrés du féminin

En ce moment, je me sens connectée à la nature et particulièrement à l'eau, aux énergies fluides, douces et légères. J'apprécie de boire un bon thé chaud avec du miel, de me masser avec de l'huile et de transpirer sous les vapeurs d'une douche bien chaude. Mmmh, quel régal. J'en veux encore.

Je prends tellement de plaisir à me faire du bien à l'intérieur et à l'extérieur qu'il me semble évident de devoir m'attarder plus encore sur ces énergies.

Alors je me questionne.

Serait-ce un appel de mon âme pour me guider vers l'équilibrage de mon chakra sacré ?

En effet, il s'agit du chakra de la douceur, du plaisir, des sensations et de la féminité. Lié à l'élément eau et de couleur orange il incarne la douceur, la fluidité, le plaisir des sens, la sexualité...

Avec lui je peux enfin prendre de le temps et le plaisir de développer ma féminité sacrée, de m'aimer et me chouchouter.


Pour ce faire, je vous propose trois différents parcours. Vous pouvez tout à fait les combiner à votre convenance selon votre disponibilité et vos besoins.


Un soin du corps - Rituel de Cléopâtre (4 heures)


Pour votre soin du corps je vous propose une approche holistique alliant alimentation, massages et beauté.


Voici mes recettes préférées. Vous pouvez les combiner pour composer un menu complet. C

Soyez juste vigilent aux quantités que vous allez préparer.


- Un Quinotto et sa soupe sacrée aux pistaches concassées ou graines méditerranéennes

- Un Tajine d'agneau et amandes

- Un thé pamplemousse, mangue, gingembre, tilleul

- Une corne de gazelle nature

- Un smoothie mangue, pêche, bananes, miel, framboises.


Pour tonifier et relaxer votre corps, je vous invite à vous rendre à la piscine ou encore mieux au spa. Cela pourrait être l'occasion de vous offrir une séance de hammam ou un moment de détente dans votre salle de bain. Profitez d'un moment de détente et de sensualité dans un bain d'eau chaude parfumé à l'eucalyptus. A la fin de votre bain, appliquez une huile parfumée sur l'ensemble de votre corps. Lissez votre aura avec un bol universel.


Enfin, pour parfaire votre rituel sacré, je vous invite à choisir votre plus beau vêtement d'intérieur dans lequel vous vous sentirez comme une reine. Revêtez la avec douceur. Enfin, maquillez légèrement vos lèvres et vos yeux avec des couleurs douces couleur chaire ou couleur nude. Ressentez votre état de bien-être intérieur et admirez votre beauté extérieure. Vous êtes naturelle, belle, féminine, sacrée.


Un soin des pieds et des mains - Reine de Saba (2 heures)


Pour mon soin des pieds j'ai très envie de tester un Bain au lait d'amande, safran, pétales de roses et miel. Je vous recommande le lait d'amande car l'amande est une noix très riche qui dispose de vertus hydratantes et nourrissantes. Les pétales de roses et le safran ajoutent une dimension aphrodisiaque et sensuelle à votre soin. Le miel vient alors lier le tout avec ses bienfaits antioxydants, antibactériens et hydratant. Il est idéal pour repousser les effets du vieillissement de votre peau et donne de l'onctuosité à votre soin. Enfin, appliquez un vernis d'une couleur douce pour parachever cette étape de votre rituel. Vous vous sentez belle et détendue.


Pour votre soin des mains, je vous propose de remplir un grand bol de lait et beurre de coco. Ajoutez-y des pétales de roses ou d'hibiscus et laissez vos mains reposer dans ce doux mélange savoureux et relaxant. Faites chauffer le lait et le beurre pour des sensations de chaleur et de détente plus profondes. Vous pouvez également gommer vos mains avec du rhassoul ou du savon noir mélangé à des morceaux de sucre. Hydratez ensuite vos mains d'une huile parfumée, par exemple une huile d'amande douce ou une huile d'argan.


Un soin de l'âme - Rituels de Pétra (2h30)


Mon soin de l'âme consiste en une combinaison de pratiques énergétiques. Je pratique depuis un peu plus d'un an ce que j'ai appelé la "cosmothérapie" qui consiste à combiner trois de mes pratiques thérapeutiques préférées: le yoga, la sonothérapie et l'art-thérapie.


En effet, s'il est important de prendre soin de son corps par l'alimentation, les massages ou les rituels de beauté, une autre dimension de votre être demeure importante à soigner. Votre âme. Elle est le lieu où siège votre histoire, vos émotions, votre appréhension du futur, votre relation à l'environnement. Je vous invite donc chaleureusement à prendre soin de votre âme en suivant ce petit rituel.


Pour le yoga c'est assez simple. Vous pouvez vous concentrer sur une partie de votre corps que vous souhaitez détendre ou à laquelle vous souhaitez vous connecter. Choisissez ensuite 2 ou 3 postures de yoga adaptées à votre ressenti et répétez les 4 ou 5 fois à la suite. Laissez vous aller, écoutez votre corps et respirez profondément.


Prochaine étape de votre parcours: la créativité. Cela peut vous sembler compliqué de prime abord si vous n'êtes pas très créatif. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez bel et bien une créativité quelque part en vous. Il vous faudra simplement la stimuler grâce aux techniques suivantes:


- Déconnectez vous des réseaux sociaux

- Isolez vous dans un endroit calme

- Mettez de la musique relaxante ou jouez d'un instrument de relaxation

- Fermer les yeux et respirer lentement


Vous entrez petit à petit dans un état méditatif qui vous permettra de créer intuitivement et de totalement lâcher prise. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à créer. Alors laissez vous aller. Prenez une feuille, des feutres, des paillettes, de l'encre, des pinceaux, un instrument de musique et créez sans réfléchir. Laissez votre âme parler. Jouez, peigner, tracer, bouger en musique. Ecoutez ce que vous dit votre âme. Vous êtes belle, libre, forte, en vie.









7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout